mercredi 20 juillet 2011

Commençons par elle.

Elle a Le Charme des Femmes du Paradis.
Ses grands yeux bruns s'illuminent quand son rire cascade dans les couloirs qui séparent nos bureaux.
Elle a la peau mat, les cheveux bouclés et brillants, et l'allure des princesses des milles et une nuits.
Le charme des femmes d'orient.

Mais tout cela n'est que l'écrin d'une personnalité pétillante, d'un esprit vif et d'une âme belle et farouche.
Nourrie par ses voyages, son être est épris d'écriture.
Grand bien nous en fasse, ses mots jaillissent comme son rire, et sont aussi incisifs que son esprit. Lisez-la, lisez-la, elle vous donnera envie.

Un billet pour lui dire merci, lui rendre hommage et faire un peu de réclame pour ses écrits.

Parce que cette femme m'a touchée, avec une seule phrase. Elle parlait de sa religion.
Je n'avais jamais trouvé en personne, à part mes amis qui partage mes croyances, cette même chaleur qui émane de l'âme. Cette sérénité totale, de celle qui est en harmonie avec elle-même et ses convictions.
Elle a accepter de partager, avec des mots simples et vrais, de répondre à mes questions sur ce sujet si privé.
Elle l'a fait avec chaleur, avec douceur, avec conviction, avec sérénité.

C'est cela qui m'a charmé. Une personne capable d'échanger réellement sur sa foi, d'entendre et d'écouter celle des autres: celle-là est précieuse.

Pour dire vrai, je ne la connais que peu. Elle est ma collègue. Nous nous croisons dans les couloirs, nous échangeons sur tout et rien.
Mais j'ai reconnu en elle, l'étoffe des gens de valeurs.

A la femme des mille et une nuits. ;)
Le Charme des Femmes du Paradis

1 commentaire:

  1. Bien jouée !
    C'est beau et colorée, c'est summer, c'est été !

    Et c'est touchée ! ;)

    merci à toi

    RépondreSupprimer