mardi 2 août 2011

La femme d'orient et les mots

C'est étrange comme elle est fascinante cette femme là.

Je crois que c'est parce qu'elle porte son pays, ses histoires, sa culture comme une reine porte une parrure.
Il y a quelque chose dans ses yeux, qui vous ramène à l'âge d'or des poètes arabes, de ceux qui ont éclairé le ciel en étudiant les étoiles.

Elle m'évoque la Reine de Sabbat, l'épouse de Salomon, celle qu'on dit, dans la Gnose qu'elle était Grande prêtresse d'Ashera.

Ashera la Grande Déesse.
je suis de celles qui la vénèrent. Ma dévotion se tourne vers un principe divin féminin, son culte fut très fort en Orient et au Moyen-Orient.

Ten porte les reflets de ces temps, où les femmes étaient des reines, et dansaient au son des tambours, les chevilles et les bras cerclés d'or.

Elle a quelque chose des reines.

C'est ce qui me donne tout ce plaisir à la cotoyer. Elle donne un air de féérie à un quotidien parfois franchement rincé.
Elle aime ce qu'elle est, d'où elle vient et om elle va. Ca se voit, ça se ressent.

J'aimerais être une femme comme ça.

Voilà ce qui m'inspire chez elle, ce qui m'attire: c'est que j'aimerais être comme elle. Non pas à l'identique, mais dégagé la même chose. Ce même parfum de féminité puissant et subtile, doux et serein.
Je ne suis pas certaine que ces choses s'apprennent, mais peut-être qu'en regardant bien...

J'essaie d'apprendre d'une reine. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire